Actualités

L'accueil de la mairie sera ouvert au public selon les horaires suivants

du 13 juillet au 14 août inclus

Du lundi au vendredi matin de 8h30 à 12h

Les lundi et jeudi après-midi de 14h à 17h

Le Centre de Loisirs de la Sathonette est ouvert les 4 semaines de Juillet et les 2 dernières semaines d'Août.

Il reste encore quelques disponibilités!

Renseignez-vous auprès du Service TMP-ALSH, 04.78.55.14.08

Vous êtes majeur·e, étudiant·e, chercheur·se d’emploi ou vous disposez de temps libre,

la Mairie recrute des animateurs/animatrices pour travailler de 12h à 14h, tous les jours d’école (les lundis, mardis, jeudis et vendredi) pour travailler au sein du service enfance « TMP » (Temps Méridien Périscolaire).

Un registre est ouvert à la Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost. Il permet un contact périodique avec les personnes répertoriées afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin en cas de déclenchement du « plan d’alerte et d’urgence canicule » par le Préfet.

Il recense les Mauriciennes et Mauriciens vivant à leur domicile, âgés de plus de 65 ans ou les personnes concernées par les risques sanitaires liés aux fortes chaleurs, les enfants, les personnes malades ou en situation de précarité.

La commune de Saint-Maurice de Beynost se rapproche de ses habitants grâce à l’application gratuite PanneauPocket.
Ce système simple et efficace prévient instantanément les citoyens par notification sur les smartphones et tablettes des alertes et des informations de votre commune.

Restez connectés, vous serez informés en temps réel !

Le Plan Local d'Urbanisme est en cours de modification.

Le dossier de modification simplifiée n° 3 sera mis à disposition du public du mercredi 30 juin au jeudi 30 juillet 2020 sur le site de la commune et en mairie aux heures d'ouverture habituelles de l'accueil de la mairie.

Ambroisie en fleurL'ambroisie est une plante sauvage, dont le pollen est à l'origine de troubles allergiques plus ou moins graves. Elle se développe à partir du mois de juin, en particulier sur les terres non végétalisées, mal entretenues, à l'abandon, en friches ou en jachères : c'est l'herbe des chantiers, des lotissements. Elle peut pousser dans votre propre jardin !

L'arrachage (avant la floraison, de préférence) est un moyen de lutte simple et efficace.

La municipalité a fait le choix de la santé des Mauriciens en supprimant les traitements phytosanitaires de l'entretien des voiries. Soyez indulgents si quelques mauvaises herbes apparaissent ponctuellement....

Haut de page