La réouverture progressive des écoles s’organise, et des élèves seront de nouveau accueillis du 12 au 29 Mai dans les écoles de la commune.

Un ensemble de mesures matérielles et sanitaires strictes seront prises dans le respect du protocole sanitaire  qui s'impose.

Les familles ont été destinataires d'informations précises de la part des enseignants.

Pour la période du 12 au 29 mai, chaque famille doit transmettre son choix pour la scolarisation ou non de son ou ses enfants. (Une nouvelle enquête sera réalisée pour le mois de Juin.)

Les services municipaux proposeront un accueil périscolaire matin et soir; l'inscription des élèves  se fera comme habituellement sur le Portail Famille numérique  de la commune, selon le tarif habituel.

Dans la période du 12 au 29 Mai, l'accueil des élèves sur le temps méridien sera possible sur la base d'une simple  inscription. Les enfants  apporteront, leur repas froid qui sera pris sur place avec l'encadrement du personnel municipal (couverts, assiette, gobelet et bouteille d’eau strictement individuels). Les animateurs municipaux assureront l'encadrement des enfants selon les règles identiques à celles appliquées en classe.

Dans la période du 12 au 29 mai, le service de l'ALSH du mercredi restera fermé.

RAPPEL  IMPORTANT: Comme annoncé par le gouvernement,  Chaque matin, les parents auront la responsabilité de vérifier l'état de santé de leur(s) enfant(s), et de faire un contrôle de température quotidien avant l' arrivée à l'école (celle-ci doit être inférieure à 37°8) .

 

 (Crédit : Infographie VISACTU)

Haut de page