Un registre est ouvert à la Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost. Il permet un contact périodique avec les personnes répertoriées afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin en cas de déclenchement du « plan d’alerte et d’urgence canicule » par le Préfet.

Il recense les Mauriciennes et Mauriciens vivant à leur domicile, âgés de plus de 65 ans ou les personnes concernées par les risques sanitaires liés aux fortes chaleurs, les enfants, les personnes malades ou en situation de précarité.

L’inscription sur ce registre est facultative. Elle se fait sur déclaration de la personne ou de son représentant légal, soit à l’accueil de la Mairie, soit auprès du C.C.A.S au 04.78.55.14.08. L’inscription d’une personne à la demande d’un tiers ne pourra être acceptée que par écrit.

Ce registre pourra être communiqué au Préfet de l’Ain s’il le demande. Toute personne y figurant a le droit d’accès et de rectification des informations la concernant.

Des conseils pour affronter la canicule sont également à votre disposition :

  • un fascicule et une liste de conseils sont disponibles en mairie.
  • une plateforme téléphonique "canicule info service" 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), activée dès le premier épisode de chaleur de 9 heures à 19 heures.
  • un site internet : www.sante.gouv.fr (Onglets : « Santé et environnement ». Puis « Risques climatiques » et enfin « Canicule et chaleurs extrêmes »).

Haut de page