A la suite des annonces du Président de la République du 31 mars 2021 et du Premier ministre le 1er avril, les mesures de freinage renforcées pour lutter contre la COVID-19 sont étendues à l’ensemble du territoire métropolitain. 

Les annonces du Président de la République prévoient le calendrier suivant : Fermeture des crèches, écoles, accueils de loisirs, collèges et lycées pendant 3 semaines à partir du lundi 05 avril 2021. 

Le calendrier scolaire est adapté comme suit :

  • Semaine du 05 avril : semaine de cours à la maison (continuité pédagogique) pour tous les écoliers de la maternelle au lycée. Les consignes de travail seront données par les établissements scolaires.

Fermeture des établissements scolaires, de la crèche et de l’accueil de loisirs.

  • Semaine du 12 avril : début des vacances de printemps pour 2 semaines.

Fermeture de la crèche et de l’accueil de loisirs.

  • Semaine du 26 avril : rentrée scolaire, avec retour en présentiel pour les maternelles et élémentaires (cours à distance pour les collèges / lycées).

Reprise des services périscolaires, restauration scolaire, accueil de loisirs. Réouverture de la crèche.

  • Semaine du 03 mai : retour en classe pour les collèges/Lycées. 

Seuls les enfants des personnels prioritaires seront accueillis dans les écoles les mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril 2021.

 

La mairie restera ouverte au public pendant l’ensemble de la période de confinement selon les horaires mis en place depuis le début de l’année, tous les jours de 8h30 à 12h et les lundi et jeudi de 14h à 18h. 

Une permanence du CCAS sera assurée les lundi et jeudi. 

Le service urbanisme recevra uniquement sur RDV.

 

Haut de page