Sentier des sourcesLe Club de randonnée du centre socio-culturel ARTEMIS organise des randonnées à la journée (en général, le dimanche) et en week-end. En savoir plus !

Les sentiers de la Côtière : la Communauté de Communes a balisé cinq sentiers sur la Côtière. Le plan est disponible à l'Office du Tourisme de la CCMP, à Miribel.

Le chemin de halage, situé en rive droite du Canal de Miribel, permet de se promener à plat et sans difficultés.

Le Grand Parc offre de nombreuses possibilités de randonnées et d'observation de la nature (oiseaux...)
La carte est disponible à la Planète Bleue ou bien téléchargeable ici.

St Jacques de Compostelle : pourquoi ne pas marcher sur le sentier Genève-Nantua-Lyon, balisé avec des coquilles St Jacques stylisées ?
Par exemple, prendre le car jusqu'à Montluel et revenir à pied (7,5 km).

Le site de l'association Rhône-Alpes des amis de Saint-Jacques qui édite le guide Genève - Le Puy.

Dans les départements de la Loire et du Rhône, de nombreuses associations locales organisent, pour une participation modique, des randonnées "tous publics" sur des itinéraires balisés, avec points de ravitaillement. Sympathique et aucun risque de se perdre ! Lien vers le site.

Mairie de Saint Maurice de Beynost
Avenue du Mas Rolland
01700 St Maurice de Beynost
Tel : 04 78 55 14 08 /Fax : 04 78 55 12 80