L'association Côtière en Transition a pour but de favoriser une dynamique locale, citoyenne et démocratique en vue de répondre aux enjeux du dérèglement climatique, des menaces sur la biodiversité et de raréfaction des ressources et leurs conséquences sociales.

Côtière en Transition s'est formée en 2019. Sa première action a été de porter "le pacte pour la transition" auprès des futurs élus sur le territoire de la CCMP.
Depuis, de nombreuses actions ont été réalisées : Création d'un "Repair café" en partenariat avec le CESAM, constitution d'une grainothèque qui est installée à ARTEMIS, mise en place de cercles thématiques et réalisation d'actions de sensibilisation (fresques du climat) sur les problématiques climatiques...

Contact :

"ARTEMIS" - Maison des associations