Logo St MauriceC'est en 1994 que le logo communal est créé à l'initiative de Mme Odette MADER, alors maire de Saint-Maurice.
Il représente "Saint-Maurice, pôle d'activité et de communication, entre Rhône et Côtière."

• La Côtière est symbolisée par le trait vert dont l'arrondi évoque le relief doux,
  • Les voies de communication, notamment le Rhône, sont représentées par le trait en perspective bleu,
  • Le rond non fermé signale Saint-Maurice comme un pôle d'activité,
  • Le roseau illustre, bien sûr, la Dombes, richesse naturelle, culturelle et gastronomique aux portes de Saint-Maurice.

Les couleurs ont été choisies avec soin :

• le jaune évoque la chaleur et le bien être, la lumière et la vie,
  • le vert, symbole de jeunesse et de renouveau, couleur de l'espérance, de la force et de la longévité, symbole du retour aux sources, de la campagne, de la nature,
  • le bleu évoque la fraîcheur et l'eau.

Mairie de Saint Maurice de Beynost
Avenue du Mas Rolland
01700 St Maurice de Beynost
Tel : 04 78 55 14 08 /Fax : 04 78 55 12 80