Tous les bâtiments communaux ont fait l'objet de travaux depuis 2000. Il est en effet important pour une commune d'entretenir régulièrement ses bâtiments pour optimiser les dépenses.

Les Services Techniques

Pour l'accueil des services techniques, qui étaient auparavant éparpillés dans plusieurs bâtiments menaçant ruine, la commune a acquis une ferme entre l'usine et le quartier des Brotteaux. Les matériels ont ainsi pu être rangés correctement et le personnel dispose de locaux conformes à ses besoins.

Les Pompiers

La caserne des pompiersSaint Maurice de Beynost dispose d'un centre de premier secours avec une équipe de sapeurs pompiers dynamique qui accueille et forme notamment de nombreux jeunes.
La commune a, de ce fait, réalisé en 2004 une extension du bâtiment des sapeurs-pompiers, afin de les accueillir dans de meilleures conditions.

La salle des Fêtes

Après avoir envisagé la construction d'une nouvelle salle des fêtes, les élus municipaux ont dû choisir une solution moins lourde pour les finances communales. En 2007, a ainsi été réalisée une réhabilitation du bâtiment, du sol (nouveau plancher) au plafond (mise en place de fenêtres de toit et d'extracteurs d'air), sans oublier les murs qui ont reçu un nouveau revêtement avec des panneaux de bois ajourés.
Cela n'a certes pas permis de nouvelles utilisations de la salle, située trop près des habitations, mais a en revanche ravi les utilisateurs habituels.

Mairie de Saint Maurice de Beynost
Avenue du Mas Rolland
01700 St Maurice de Beynost
Tel : 04 78 55 14 08 /Fax : 04 78 55 12 80