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Agent de Police municipale (H/F)

Placé sous l’autorité du chef de service de la police municipale et au sein d’une équipe de trois agents, l’agent de la police municipale :

  • Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique,
  • Assure une relation de proximité avec la population,
  • Applique et contrôle le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention,
  • Assure la surveillance et la tranquillité de la voie publique sur l’ensemble de la commune,
  • Participe à la mise ne place globale de la prévention et de la sécurité sur l’ensemble du territoire en lien avec les polices municipales du territoire, le centre de supervision intercommunal et avec le groupement de gendarmerie local,
  • Participe au suivi de la sécurité routière sur la commune (fourrière, cinémomètre, contrôles routier),
  • Suit les infractions liées aux arrêtés du Maire, au code de la route, de l’environnement et de l’urbanisme,
  • Gère et participe ponctuellement aux manifestations organisées par la commune.

 

Particularités :

- travail dans poste de police indépendant, équipement informatique et téléphonique individuel
- travail en équipe, généralement en binôme

- Utilisation de matériel et véhicule dernière génération, type gendarmerie (4x4, arme semi-automatique, cinémomètre)
- Astreinte partagée entre tous les agents de police municipale

- horaires de travail avec amplitude variable

- port d'armes autorisé par le Préfet
- port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire

Relations fonctionnelles :

Contact direct avec la population, transmission régulière d'information au Maire, échanges d'informations permanents avec les autres policiers municipaux, coopération éventuelle avec les services de l'Etat, relations ponctuelles avec les acteurs locaux de la vie économique et sociale, le milieu associatif et les partenaires sociaux.

Profil :

Titulaire du grade de gardien-brigadier de police municipale.

Maitrise de la règlementation en vigueur et des pouvoirs de police du Maire.

Connaissance des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction.

Qualités relationnelles, aptitude à discerner les situations et les individus, maitrise de soi impérative

Maitrise des outils informatiques, bureautiques, avec de bonnes qualités rédactionnelles.

Respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public

Permis B exigé.

Conditions :

Travail à temps complet 35h00,

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’astreinte + tickets restaurant.

Possibilité de logement.

 

Date limite de candidature le 15 octobre 2019 - Poste à pourvoir le 1er novembre 2019

Merci d’adresser lettre de candidature + CV à :
Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost
Service Ressources Humaines
Avenue du Mas Rolland
BP 336
01700 SAINT MAURICE DE BEYNOST
Tél : 04.78.55.14.08
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