Le Personnel

Agent : Véronique MILLET

Fax : 04 78 55 12 80

Modalités d'ouverture

Le service du C.C.A.S est joignable : le lundi et le jeudi toute le journée, le mardi matin et le mercredi matin.

Entretien sur rendez-vous le mercredi de 9h30 à 11h30 et le jeudi de 16h00 à 18h00.

Activités du service

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) est un établissement public communal intervenant en matière sociale : il dispose à ce titre d’un budget propre, le Maire de la Commune en est le président de droit. Son conseil d’administration mixte (élus du conseil municipal et personnes nommées) gère de manière régulière ses interventions, principalement dans deux domaines :

• l'aide sociale légale : gestion des dossiers en lien avec l’Etat, le Conseil Départemental (dont les assistantes sociales), travail avec la Caisse d’Allocations Familiales de l’Ain, les organismes de tutelles, les bailleurs sociaux…

• l'aide sociale facultative et l'action sociale : regroupent toutes les interventions et activités sociales décidées par son conseil d’administration (portage de repas à domicile, colis des anciens, secours aux personnes…).

Document téléchargeable