La commission « Cadre de vie »

Elle se réunit autour de M. Claude CHARTON, 1er adjoint. Elle est composée de 12 membres élus: Eveline GUILLET, Lindsay DIAS, Christian JUFFET, Alain VIEUX, Nathalie GRAVIER, Rodolphe EZNACK, Robert HERPOYAN, Martine TERRIER, Romain GAILLARD, Bernard MATEOS, Anaïs TESSONNEYRE et Stratos TSALAPATIS, complétée par 3 personnes non membres du conseil municipal: Lucien PLANE, Ludvina CUMIN et Sabine RIVOIRE.
Elle a en charge l'entretien des bâtiments communaux, la voirie, les réseaux, le parc de la Sathonette, la gestion du parc de logements municipaux, le fleurissement et l'entretien des espaces verts.
Les élus de la commission sont assistés par le Directeur des Services Techniques et de l'Urbanisme.
La commission examine les différents projets de la commune et fait le point sur leur réalisation.

La commission «Urbanisme et Environnement»

Claude CHARTON, Rodolphe EZNACK, Christian JUFFET, Bernard MATEOS, Anaïs TEYSSONNEYRE, Robert HERPOYAN, Martine TERRIER, Alain VIEUX et Stratos TSALAPATIS participent à cette commission autour d'Eveline GUILLET, adjointe à l'urbanisme. Le Directeur des Services Techniques et de l'Urbanisme apporte ses compétences techniques.
La commission se réunit régulièrement pour analyser les demandes concernant l'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme, renseignements...). Elle a en charge l'évolution de la commune à moyen terme, notamment le  Plan Local d'Urbanisme et l'aménagement des espaces libres communaux, l'examen des permis de construire accordés par le maire, la police d'urbanisme, l'environnement.

La commission «Finances»

Didier JUHEN est en charge de cette commission, qui est composée de 9 membres : Claude CHARTON, Eveline GUILLET, Daniel MONCHANIN, Nicole BOURGEOIS, Yvan HERZIG, Lydie EXTIER-PONS, Didier JUHEN et Muriel BRUGNOT.
La commission se réunit six à dix fois par an et suit les dépenses et recettes du budget de la commune.
Le budget comporte deux parties : fonctionnement (personnel, fournitures, subventions, intérêts des emprunts) et investissement (constructions, acquisitions de biens durables, remboursement des emprunts...).
La commission analyse la réalisation du budget de l'année précédente, élabore le budget primitif, puis le budget supplémentaire, en assure le suivi, décide de modifications éventuelles et prépare le compte administratif qui retrace ce qui a été réalisé.

La commission «Développement social et Actions éducatives»

Réunie autour de Daniel MONCHANIN et Lydie EXTIER-PONS, la commission est composée de Anaïs TEYSSONEYRE, Mathieu LAURAIN, Muriel BRUGNOT, Nikita FERRACHAT, Romain GAILLARD, Syve-Line TAN, Lindsay DIAS, Michèle ALVES, Nathalie GRAVIER, Robert HERPOYAN et Yann LEONET. 

Elle prend en charge la petite enfance, la jeunesse, les affaires scolaires, la restauration municipale, l'Accueil de loisirs sans hébergement, le temps méridien, le sport scolaire.

Elle examine les projets ayant trait au social:

  • Social : participation à certaines actions telles que colis des Anciens, aides ponctuelles aux personnes (courses, etc.).
  • Logement : la commission entre en relation avec les bailleurs sociaux pour la transmission des dossiers de logement, elle étudie les réhabilitations et se soucie tout particulièrement de la salubrité.
  • Emploi : partenariat avec le Pôle Emploi, la Mission Locale, le Point Information Jeunesse (P.I.J.) et l'association intermédiaire "Côtière-Services"
  • Culture : participe à l'organisation de la fête Mix'Ages, fête annuelle intergénérationnelle en collaboration avec l'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement), l'Académie de Musique et de Danse, le centre socio-culturel ARTEMIS et le "Club Amitié et Loisirs".

La commission "Sports - Associations - Culture"

Nicole BOURGEOIS a en charge cette commission composée de Nathalie GRAVIER, Bernard MATEOS, Yvan HERZIG, Didier JUHEN, Mathieu LAURAIN, Stratos TSALAPATIS, Nikita FERRACHAT et Romain GAILLARD.  Elle gère les relations avec les associations, impulse le sport et la culture sur la commune, organise le Téléthon, le suivi des demandes de subventions, ainsi que les conventions avec les associations pour la mise à disposition de locaux, de prêt de matériel.

La commission "Information, Communication, Economie locale et Développement numérique" :

Réunie autour de Yvan HERZIG  pour la partie information et communication, et autour de Didier JUHEN pour la partie économie locale et développement numérique, elle est composée de 7 membres élus, Stratos TSALAPATIS, Anne CHAMPENINAUD, Alain VIEUX, Nicole BOURGEOIS et Danièle GREAU, et de 4 personnes non membres du conseil municipal: Lucien PLANE, Marie-Christine PETIT, Jacqueline ACCARDO et Jocelyne TCHALEKIAN. La commission prend en charge :

  • le journal communal,
  • l'organisation des fêtes et cérémonies : 8 Mai, 14 Juillet, 11 Novembre, etc.
  • le calendrier des manifestations
  • la relation avec les médias,
  • le développement numérique,
  • le site Internet dont elle assure le suivi et l'évolution,
  • les panneaux d'affichage et l'application PanneauPocket,
  • la relation avec les commerçants, artisans et entreprises locales.

Coordonnées

Mairie de Saint Maurice de Beynost
Avenue du Mas Rolland
01700 St Maurice de Beynost
Tel : 04 78 55 14 08 /Fax : 04 78 55 12 80
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Horaires d'ouverture

lundi : 8h30-12h, 14h-18h30
mardi : 8h30-12h
mercredi : 8h30-12h
jeudi : 8h30-12h, 14h-18h30
vendredi : 8h30-12h