La commune recrute un agent de propreté/voirie - Services techniques et urbanisme
Postes à temps complet - 35h
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission contrat de 6 mois
Placé sous l'autorité du responsable des services techniques, l'agent effectue les opérations de nettoiement des voiries et des espaces publics.
Missions ou activités
- Nettoyer par balayage manuel ou mécanisé des voies et des trottoirs,
- Effectue les opérations de nettoiement des voiries et des espaces publics,
- Nettoie les aires de tri sélectif, les abris de bus, les cabines téléphoniques, les toilettes publiques, les grilles et les avaloirs,
- Enlever mécaniquement ou manuellement les déjections canines et les pollutions de l'espace public,
- Vider et nettoyer les corbeilles à papier,
- Enlever les déchets (dépôts sauvages, encombrants, sacs, etc.)
- Ramasser les feuilles mortes
- Désherber manuellement ou mécaniquement la voirie,
- Déneiger, selon le plan de voirie hivernale, les voies de circulation et les trottoirs des services publics,
- Mettre en place de l'absorbant sur les pollutions de surface,
-Enlever l'affichage sauvage,
- Installer les panneaux de signalisation verticale,
- Réalisation de travaux de petit terrassement.
Renfort :
- Monte, démonte les chapiteaux et podiums mobiles,
- Renforce les autres équipes en cas de nécessité (bâtiments, espaces verts),
- Assure les astreintes de week-end et astreintes neige, selon le planning établi.
Moyens techniques :
Matériel de lavage et de balayage, balayeuse, véhicules utilitaires, camion benne et mini pelle.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Techniques manuelles ou mécanisées de balayage et lavage
- De l'utilisation du matériel lavage, de nettoyage et de balayage manuel ou mécanique (roule-sac, balayeuse, laveuse, souffleuse, lance basse pression, aspiration, cloches, hydro balayage, micro-bennes, engins anti déjections, etc.)
- Matériel divers de désherbage, de d'élagage
- Rend régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités
- Utilisation des produits d'entretien, de désinfection et de débouchage
- Techniques de traitement des tags
- Techniques de base de connaissance des déchets
- Techniques de dépollution ou de dilution (absorbants)
Savoir :
- Des consignes de sécurité du travail,
- Notions du code de la route
- Procédures courantes de travaux sur la voie publique
Savoir - être :
- Capacité d'adaptation
- Rigueur, ponctualité
Particularités du poste :
- Port et utilisation obligatoires des équipements de protection individuelle (EPI),
- Travail en extérieur
- Interventions sur risques divers : neige, verglas, orages, inondations, arbres sur voie, enlèvement de dépôts de matières dangereuses,
- Travail en équipe,
- Station debout prolongée, fréquente ; manipulation de petites charges et de produits pouvant être toxiques
- Peut être amené à utiliser du matériel lourd ou des substances toxiques,
- Doit respecter les normes portant sur les activités, les matériels et les produits.
Autonomie et responsabilité
- Relative autonomie dans l'organisation du travail, avec responsabilisation accrue sur un secteur de nettoiement
- Rend régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités
Posture professionnelle
* Sens de l'initiative et de la disponibilité
* Respect du matériel et des locaux.
Vous possédez obligatoirement le permis B et éventuellement le permis C et CACES.
Possibilité d'embauche définitive.
Date prévue du recrutement 01/03/2022
Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur le Maire,
Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost,
Avenue du Mas Rolland
01700 Saint Maurice-de-Beynost
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Tel : 04 78 55 14 08
La commune recrute un Un responsable Relais Petite Enfance Poste à temps non complet/17 heures 30 minutes Missions : Sous l'autorité de la Directrice Enfance Jeunesse, Action Sociale et Animation Locale, le/la responsable du Relais Petite Enfance est chargé(e) de l'animation, en lien avec les partenaires, d’un lieu d’information et d’échanges au bénéfice des assistantes maternelles et des parents. ♦ Assurer une mission d’information par rapport aux parents et aux professionnels de l’accueil individuel, cela comprend : ♦ Offrir un cadre de rencontres et d’échanges de pratiques professionnelles, cela comprend : ♦ Participer à l’observation des conditions locales de l’accueil des jeunes enfants ♦ Missions générales : Profil : Qualités relationnelles et sens des relations humaines Connaissances générales : Connaissance de l’environnement institutionnel et administratif touchant à la petite enfance - Connaissance de la législation sociale, de l’activité d’assistante maternelle - Connaissance du développement de l’enfant et de ses besoins, être garant des missions et le fonctionnement du RPE, connaissance des spécificités des accueils particuliers (enfant en situation de handicap, horaires de garde atypique, …), la place des parents et des professionnels dans la coéducation de l’enfant, connaissance des conditions d’accès et des caractéristiques de l’activité d’assistant maternel mais aussi celle de garde d’enfants à domicile. Savoir faire : Concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet avec le gestionnaire en concertation avec les partenaires, comprendre la demande des citoyens, analyser le besoin et proposer la réponse adéquate, mettre en place différents types de réunions, organiser des ateliers d’éveil pour les enfants accompagnés de leur assistant maternel ou de leur garde d’enfant à domicile dans un objectif de socialisation des enfants, d’observation et d’amélioration des pratiques professionnelles, concevoir, budgétiser et organiser des évènements festifs en collaboration avec les partenaires, travailler en concertation avec les autres acteurs, définir une stratégie de communication et concevoir des supports, accueillir et accompagner les stagiaires, connaissance des techniques d’animation, notamment de groupes d’adultes - Sens du contact et aptitudes relationnelles. DE Educateur de Jeunes Enfants (ou diplômes équivalents) ou en cours de formation souhaitée.
Rémunération statutaire : Selon l’expérience (grade éducateur de jeunes enfants)
Merci d’adresser votre lettre de candidature + CV à : Monsieur le Maire |
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La commune recrute un Un responsable du service TMP/ALSH
Poste à pourvoir le 16/08/2022
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission 12 mois
Titulaire de la fonction publique / contractuels
Grade recherché Animateur - Adjoint d'animation
Missions
Pilotage
Participation à l'élaboration et au suivi du projet pédagogique et éducatif
Conception et animation du projet de service
Conception et pilotage du projet pédagogique et des projets d'activité de loisirs
Garantir la mise en œuvre des projets et activités par les équipes d'animation en cohérence avec le projet éducatif.
Planifier les activités et animations de la restauration scolaire (pause méridienne), du centre de loisirs du mercredi et des vacances.
Travail en lien avec les différents services (écoles, petite enfance, services techniques, ...)
Garantir la qualité des conditions d'accueil des enfants
Contrôle de la qualité des services rendus et évaluation
Partenariat
Participation aux réunions avec les partenaires
Relations avec les financeurs et les institutions (DDCS, CAF...) déclarations, budgets prévisionnels, compte de résultats, agréments, bilan d'activités.
Gestion
Gestion administrative et financière : fréquentation des services, inscriptions, réservations, pointages, facturation (régie de recette)
Gestion des achats et commandes liés à l'activité du service : repas, matériels pour activités, prestataires (sorties, intervenants)
Instruction des dossiers et applications des procédures administratives
Application et contrôle du cadre réglementaire (ALSH, règles d'hygiène, de santé, de sécurité des personnes, ...)
Management
Gestion des équipes TMP ALSH : recrutement, gestion des plannings, des remplacements, évaluations annuelles
Animation et pilotage des équipes d'animateurs
Garant du travail des agents sous sa responsabilité / management de proximité
Assurer l'encadrement de proximité de son équipe d'animateurs et contribuer au travail en transversalité entre les équipes et entre les agents sur le site.
Enfants/Familles
Assurer un lien étroit avec les familles et garant du Service Public offert à la population
Être le principal interlocuteur des familles sur le site et intervenir en soutien aux animateurs si besoin.
Promotion de l'action publique et communication
Profils recherchés
Sens des responsabilités, esprit d'initiative, autonomie et bonnes qualités relationnelles.
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation.
Sens du travail en équipe et autonomie.
Expérience similaire souhaitée
BAFA ou BAFD demandé
BPJEPS, DEUST ou équivalent souhaité
Permis B exigé (déplacements sur les différents sites)
Travail en soirée deux jours par semaine jusqu'à 18h30
Rémunération statutaire sur le grade d'adjoint d'animation territorial ou animateur selon l'expérience.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Contact
Téléphone collectivité
04 78 55 14 08
Informations complémentaires
Contact métier :
Madame Céline QUINZIO, Directrice Enfance-Jeunesse, Action Sociale et Animation Locale
Téléphone : 04.78.55.14.05 courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur le Maire,
Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost,
Avenue du Mas Rolland
01700 Saint Maurice-de-Beynost
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Tel : 04 78 55 14 08
La commune recrute un agent spécialité / agente spécialisée des écoles maternelles (ATSEM)
Recrutement pour le remplacement d'un agent absent – poste à pourvoir le 1er septembre 2022
Les ATSEM, Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles font partie intégrante de la communauté éducative locale. Ils accompagnent tout au long de la journée les enfants de maternelle dans leurs activités. lls apportent une assistance technique et éducative à l'enseignant. Ils ont également en charge l’entretien des locaux. Ils travaillent sous une double hiérarchie : fonctionnelle (directeur d'école) et directe (mairie / Directeur Enfance-Jeunesse, Action Sociale et Animation Sociale).
Activités :
- Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents ou des représentants légaux
- Assistance et aide à l’enfant pour acquérir de l’autonomie
- Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants et réalisation des petits soins
- Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou animation des activités pédagogiques
- Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
- Participation à des réunions
- Entretien des locaux pendant les vacances scolaires
- L’installation, l’animation et le rangement des ateliers
- Participation à la vie quotidienne de l’école (ouverture du portail, par ex)
- Préparation et service des collations (selon directives Education Nationale)
- Surveillance des enfants pendant le temps de repos diurne
Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 3 Mois Contrat tout public
Durée du travail 9h10 par jour d’école, heures supplémentaires taux horaire de 13,73€
Salaire Mensuel 1 665,48/1 665,59€ /12.0 mois, selon l’expérience
Formation
- CAP Petite Enfance exigé mais débutantes acceptée – expérience souhaité
Savoir-être professionnel
Polyvalent face à des demandes diverses
Rigoureux, ponctuel, attentif, patient, disponible
Bon relationnel, agréable et courtois, pédagogue
Projets de l’école et de la collectivité, développement de l’enfant
Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité, d’handicap
Résolution de conflits, animation
Identifier les besoins de l’enfant
Ecouter l’enfant pour répondre à ses besoins, repérer les enfants en détresse, gérer les conflits
Appliquer les règles d’hygiène
Préparer les supports pédagogiques selon la volonté de l’enseignant
Contact métier :
Madame Céline QUINZIO, Directrice Enfance-Jeunesse, Action Sociale et Animation Locale
Téléphone : 04.78.55.14.05 courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur le Maire,
Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost,
Avenue du Mas Rolland
01700 Saint Maurice-de-Beynost
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Tel : 04 78 55 14 08
La commune recrute un ou une Auxiliaire de puériculture remplaçant Définition du poste Type de contrat CDD tout public - 6 Mois Nature de l'offre Contrat tout public Durée du travail 35h00/semaine Salaire Mensuel 1 622,00/1 623,00€ brut sur 12 mois Expérience
Savoirs et savoir-faire
Savoir-être professionnels
Contact métier : |
La commune recherche un ou une apprenti auxiliaire de puériculture - CAP petite enfance
Au sein du centre Multi-Accueil Françoise DOLTO Poste à temps complet à pourvoir le 01/09/2022
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Missions : Il/Elle prend soin des enfants qui lui sont confiés : il/elle contribue à leur bien être et assure leur sécurité physique et affective. Il/elle s’engage dans un processus de formation en lien avec la professionnelle qui l’encadre et sous la responsabilité de Monsieur le Maire. En lien avec le projet social de la commune et le projet du service Enfance, il/elle organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant au sein du Multi-Accueil, en faisant notamment :
Profil : Qualités relationnelles et sens des relations humaines |
Merci d’adresser votre lettre de candidature + CV à :
Monsieur le Maire Tél : 04.78.55.14.08 |