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La commune recrute un agent de propreté/voirie - Services techniques et urbanisme 

Postes à temps complet - 35h

Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent

Durée de la mission contrat de 6 mois


Placé sous l'autorité du responsable des services techniques, l'agent effectue les opérations de nettoiement des voiries et des espaces publics.

Missions ou activités

- Nettoyer par balayage manuel ou mécanisé des voies et des trottoirs,
- Effectue les opérations de nettoiement des voiries et des espaces publics,
- Nettoie les aires de tri sélectif, les abris de bus, les cabines téléphoniques, les toilettes publiques, les grilles et les avaloirs,
- Enlever mécaniquement ou manuellement les déjections canines et les pollutions de l'espace public,
- Vider et nettoyer les corbeilles à papier,
- Enlever les déchets (dépôts sauvages, encombrants, sacs, etc.)
- Ramasser les feuilles mortes
- Désherber manuellement ou mécaniquement la voirie,
- Déneiger, selon le plan de voirie hivernale, les voies de circulation et les trottoirs des services publics,
- Mettre en place de l'absorbant sur les pollutions de surface,
-Enlever l'affichage sauvage,
- Installer les panneaux de signalisation verticale,
- Réalisation de travaux de petit terrassement.
Renfort :
- Monte, démonte les chapiteaux et podiums mobiles,
- Renforce les autres équipes en cas de nécessité (bâtiments, espaces verts),
- Assure les astreintes de week-end et astreintes neige, selon le planning établi.
Moyens techniques :
Matériel de lavage et de balayage, balayeuse, véhicules utilitaires, camion benne et mini pelle.

Profil recherché

Savoir-faire :
- Techniques manuelles ou mécanisées de balayage et lavage
- De l'utilisation du matériel lavage, de nettoyage et de balayage manuel ou mécanique (roule-sac, balayeuse, laveuse, souffleuse, lance basse pression, aspiration, cloches, hydro balayage, micro-bennes, engins anti déjections, etc.)
- Matériel divers de désherbage, de d'élagage
- Rend régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités
- Utilisation des produits d'entretien, de désinfection et de débouchage
- Techniques de traitement des tags
- Techniques de base de connaissance des déchets
- Techniques de dépollution ou de dilution (absorbants)

Savoir :
- Des consignes de sécurité du travail,
- Notions du code de la route
- Procédures courantes de travaux sur la voie publique
Savoir - être :
- Capacité d'adaptation
- Rigueur, ponctualité
Particularités du poste :
- Port et utilisation obligatoires des équipements de protection individuelle (EPI),
- Travail en extérieur
- Interventions sur risques divers : neige, verglas, orages, inondations, arbres sur voie, enlèvement de dépôts de matières dangereuses,
- Travail en équipe,
- Station debout prolongée, fréquente ; manipulation de petites charges et de produits pouvant être toxiques
- Peut être amené à utiliser du matériel lourd ou des substances toxiques,
- Doit respecter les normes portant sur les activités, les matériels et les produits.

Autonomie et responsabilité
- Relative autonomie dans l'organisation du travail, avec responsabilisation accrue sur un secteur de nettoiement
- Rend régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités

Posture professionnelle
* Sens de l'initiative et de la disponibilité
* Respect du matériel et des locaux.

Vous possédez obligatoirement le permis B et éventuellement le permis C et CACES.
Possibilité d'embauche définitive.

Date prévue du recrutement 01/03/2022

Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur le Maire,
Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost,
Avenue du Mas Rolland
01700 Saint Maurice-de-Beynost
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Tel : 04 78 55 14 08


La commune recrute un Un responsable Relais Petite Enfance 

Poste à temps non complet/17 heures 30 minutes

Missions :

Sous l'autorité de la Directrice Enfance Jeunesse, Action Sociale et Animation Locale, le/la responsable du Relais Petite  Enfance est chargé(e) de l'animation, en lien avec les partenaires, d’un lieu d’information et d’échanges au bénéfice des assistantes maternelles et des parents. 

♦ Assurer une mission d’information par rapport aux parents et aux professionnels de l’accueil individuel, cela comprend :
- Mise en place et animation du Guichet Unique
- Recueil des demandes de mode de garde des parents et orientation vers un mode de garde adapté
- Apport d’une information d’ordre générale sur les droits et obligations de chacune des parties (salarié/employeur) et peut les orienter vers les instances spécialisées pour les questions relatives à l’application du droit du travail et du droit conventionnel
- Organiser un lieu d'information et d'accès aux droits des assistantes maternelles et des parents

♦ Offrir un cadre de rencontres et d’échanges de pratiques professionnelles, cela comprend :
- L’animation étant une mission centrale, il propose des temps collectifs et rencontres, réunions et ateliers d’éveil pour les familles, enfants et professionnels de l’accueil individuel et anime un réseau de partenaires
- Il amène des professionnels à fréquenter les structures et établit des passerelles entre accueil individuel et collectif
- Il organise des activités d’éveil pour les enfants
- Il peut susciter des besoins de formation dans le cadre des obligations dévolues aux employeurs en la matière
- Il assure la médiation entre les différents partenaires
- Il professionnalise les assistantes maternelles

♦ Participer à l’observation des conditions locales de l’accueil des jeunes enfants
- Il évalue les besoins et détermine les tendances relatives à la demande, données qui pourront être exploitées par les gestionnaires et partenaires du RPE
- Il prépare, en lien avec la directrice de l’EAJE, les Commissions d’attribution des places en crèches

♦ Missions générales :
- Gérer les activités administratives et budgétaires
- Gérer l’équipement du RPE
- Promouvoir le relais
- Évaluer le relais et les actions (statistiques, bilans, etc.)
- Effectuer une veille permanente sociale et statutaire (veille juridique)
- Informer les assistantes maternelles des évolutions en matière de législation
- Développer et animer un réseau de partenaires (CAF, services PMI du Département de l’Ain, associations, structures du secteur enfance et petite enfance, employeurs des assistantes maternelles…)

Profil :

Qualités relationnelles et sens des relations humaines
Rigueur, qualités d’écoute et d’observation
Dynamisme, force de proposition, maîtrise de soi. 

Connaissances générales :

Connaissance de l’environnement institutionnel et administratif touchant à la petite enfance - Connaissance de la législation sociale, de l’activité d’assistante maternelle - Connaissance du développement de l’enfant et de ses besoins, être garant des missions et le fonctionnement du RPE, connaissance des spécificités des accueils particuliers (enfant en situation de handicap, horaires de garde atypique, …), la place des parents et des professionnels dans la coéducation de l’enfant, connaissance des conditions d’accès et des caractéristiques de l’activité d’assistant maternel mais aussi celle de garde d’enfants à domicile.

Savoir faire :

Concevoir, mettre en  œuvre et évaluer un projet avec le gestionnaire en concertation avec les partenaires, comprendre la demande des citoyens, analyser le besoin et proposer la réponse adéquate, mettre en place différents types de réunions, organiser des ateliers d’éveil pour les enfants accompagnés de leur assistant maternel ou de leur garde d’enfant à domicile dans un objectif de socialisation des enfants, d’observation et d’amélioration des pratiques professionnelles, concevoir, budgétiser et organiser des évènements festifs en collaboration avec les partenaires, travailler en concertation avec les autres acteurs, définir une stratégie de communication et concevoir des supports, accueillir et accompagner les stagiaires, connaissance des techniques d’animation, notamment de groupes d’adultes - Sens du contact et aptitudes relationnelles. 

 DE Educateur de Jeunes Enfants (ou diplômes équivalents) ou en cours de formation souhaitée.

 

Rémunération statutaire :

Selon l’expérience (grade éducateur de jeunes enfants)
Poste à pourvoir le 1er septembre 2022

 

Merci d’adresser votre lettre de candidature + CV à :

 Monsieur le Maire
Mairie de Saint Maurice de Beynost
Service Ressources Humaines
Avenue du Mas Rolland
BP 336
01700 SAINT-MAURICE DE BEYNOST
Tél : 04.78.55.14.08
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La commune recrute un Un responsable du service TMP/ALSH

Poste à pourvoir le 16/08/2022
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission 12 mois
Titulaire de la fonction publique / contractuels
Grade recherché Animateur  - Adjoint d'animation 

 

Missions
Pilotage
Participation à l'élaboration et au suivi du projet pédagogique et éducatif
Conception et animation du projet de service
Conception et pilotage du projet pédagogique et des projets d'activité de loisirs
Garantir la mise en œuvre des projets et activités par les équipes d'animation en cohérence avec le projet éducatif.
Planifier les activités et animations de la restauration scolaire (pause méridienne), du centre de loisirs du mercredi et des vacances.
Travail en lien avec les différents services (écoles, petite enfance, services techniques, ...)
Garantir la qualité des conditions d'accueil des enfants
Contrôle de la qualité des services rendus et évaluation

Partenariat
Participation aux réunions avec les partenaires
Relations avec les financeurs et les institutions (DDCS, CAF...) déclarations, budgets prévisionnels, compte de résultats, agréments, bilan d'activités.

Gestion
Gestion administrative et financière : fréquentation des services, inscriptions, réservations, pointages, facturation (régie de recette)
Gestion des achats et commandes liés à l'activité du service : repas, matériels pour activités, prestataires (sorties, intervenants)
Instruction des dossiers et applications des procédures administratives
Application et contrôle du cadre réglementaire (ALSH, règles d'hygiène, de santé, de sécurité des personnes, ...)

Management
Gestion des équipes TMP ALSH : recrutement, gestion des plannings, des remplacements, évaluations annuelles
Animation et pilotage des équipes d'animateurs
Garant du travail des agents sous sa responsabilité / management de proximité
Assurer l'encadrement de proximité de son équipe d'animateurs et contribuer au travail en transversalité entre les équipes et entre les agents sur le site.

Enfants/Familles
Assurer un lien étroit avec les familles et garant du Service Public offert à la population
Être le principal interlocuteur des familles sur le site et intervenir en soutien aux animateurs si besoin.
Promotion de l'action publique et communication

Profils recherchés
Sens des responsabilités, esprit d'initiative, autonomie et bonnes qualités relationnelles.
Maîtriser les méthodes et les outils pédagogiques d'animation.
Sens du travail en équipe et autonomie.

Expérience similaire souhaitée
BAFA ou BAFD demandé
BPJEPS, DEUST ou équivalent souhaité

Permis B exigé (déplacements sur les différents sites)
Travail en soirée deux jours par semaine jusqu'à 18h30
Rémunération statutaire sur le grade d'adjoint d'animation territorial ou animateur selon l'expérience.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact
Téléphone collectivité
04 78 55 14 08

Informations complémentaires
Contact métier :
Madame Céline QUINZIO, Directrice Enfance-Jeunesse, Action Sociale et Animation Locale
Téléphone : 04.78.55.14.05 courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur le Maire,
Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost,
Avenue du Mas Rolland
01700 Saint Maurice-de-Beynost
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Tel : 04 78 55 14 08


La commune recrute un agent spécialité / agente spécialisée des écoles maternelles (ATSEM)

Recrutement pour le remplacement d'un agent absent – poste à  pourvoir le 1er septembre 2022

Les ATSEM, Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles font partie intégrante de la communauté éducative locale. Ils accompagnent tout au long de la journée les enfants de maternelle dans leurs activités. lls apportent une assistance technique et éducative à l'enseignant. Ils ont également en charge l’entretien des locaux. Ils travaillent sous une double hiérarchie : fonctionnelle (directeur d'école) et directe (mairie / Directeur Enfance-Jeunesse, Action Sociale et Animation Sociale).

Activités :

  • Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents ou des représentants légaux
  • Assistance et aide à l’enfant pour acquérir de l’autonomie
  • Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants et réalisation des petits soins
  • Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou animation des activités pédagogiques
  • Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants
  • Participation à des réunions
  • Entretien des locaux pendant les vacances scolaires
  • L’installation, l’animation et le rangement des ateliers
  • Participation à la vie quotidienne de l’école (ouverture du portail, par ex)
  • Préparation et service des collations (selon directives Education Nationale)
  • Surveillance des enfants pendant le temps de repos diurne

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 3 Mois  Contrat tout public

Durée du travail 9h10 par jour d’école, heures supplémentaires taux horaire de 13,73€

Salaire   Mensuel 1 665,48/1 665,59€ /12.0 mois, selon l’expérience

 

Formation

  • CAP Petite Enfance exigé mais débutantes acceptée – expérience souhaité

 

Savoir-être professionnel

Polyvalent face à des demandes diverses
Rigoureux, ponctuel, attentif, patient, disponible
Bon relationnel, agréable et courtois, pédagogue
Projets de l’école et de la collectivité, développement de l’enfant
Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité, d’handicap
Résolution de conflits, animation
Identifier les besoins de l’enfant
Ecouter l’enfant pour répondre à ses besoins, repérer les enfants en détresse, gérer les conflits
Appliquer les règles d’hygiène
Préparer les supports pédagogiques selon la volonté de l’enseignant

Contact métier :
Madame Céline QUINZIO, Directrice Enfance-Jeunesse, Action Sociale et Animation Locale
Téléphone : 04.78.55.14.05 courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur le Maire,
Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost,
Avenue du Mas Rolland
01700 Saint Maurice-de-Beynost
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Tel : 04 78 55 14 08


La commune recrute un ou une Auxiliaire de puériculture remplaçant

Définition du poste
L’Auxiliaire de puériculture organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du Multi-Accueil.
Missions / Activités principales
• Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de la structure
• Élaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants
• Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
• Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
• Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
• Préparation des repas
• Mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
• Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l’enfant et du matériel
Compétences professionnelles
• Polyvalence de l’Auxiliaire de puériculture face à une forte diversité des publics accueillis et des activités à mettre en place
• Capacité d’adaptation
• Rigueur, ponctualité
Posture professionnelle
• Sensibilité à la sécurité physique et affective des enfants
• Proposer un accueil de qualité cohérent avec le projet de service
• Avenante, agréable
• Sens de l’initiative et de la disponibilité
• Respect du matériel et des locaux

Diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture, expérience en structure de petite enfance souhaitée
Lieu de travail :Établissement d’accueil du jeune enfant
Durée de la mission contrat de 6 mois
Date prévue du recrutement le plus rapidement possible.

Type de contrat CDD tout public - 6 Mois

Nature de l'offre Contrat tout public

Durée du travail 35h00/semaine

Salaire Mensuel 1 622,00/1 623,00€ brut sur 12 mois

Expérience

  • 1 An(s) Cette expérience est indispensable

Savoirs et savoir-faire

  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
  • Préparer et donner le repas, la prescription médicale à l'enfant
  • Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices, aux parents,
  • Réaliser un suivi d'activité
  • Diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture

Savoir-être professionnels

  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur
  • Travail en équipe

 

Contact métier :
Madame Isabelle LEON, Directrice EAJE Téléphone 04.78.55.54.00 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lettre de candidature et CV à adresser à Monsieur le Maire,
Mairie de Saint-Maurice-de-Beynost,
Avenue du Mas Rolland
01700 Saint Maurice-de-Beynost
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Tel : 04 78 55 14 08


 La commune recherche un ou une apprenti auxiliaire de puériculture - CAP petite enfance

 

Au sein du centre Multi-Accueil Françoise DOLTO 

Poste à temps complet à pourvoir le 01/09/2022

 

Missions :

Il/Elle prend soin des enfants qui lui sont confiés : il/elle contribue à leur bien être et assure leur sécurité physique et affective. Il/elle s’engage dans un processus de formation en lien avec la professionnelle qui l’encadre et sous la responsabilité de Monsieur le Maire. En lien avec le projet social de la commune et le projet du service Enfance, il/elle organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant au sein du Multi-Accueil, en faisant notamment :

  • Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne, sous la responsabilité d’une professionnelle.
  • Veiller au bien être des enfants et à la sécurité physique et affective des enfants
  • Proposer des activités pour favoriser leur éveil,
  • Faire preuve d’investissement et être force de proposition
  • Participer aux tâches matérielles de l’EAJE
  • S’intégrer à une équipe de travail 

Profil :

Qualités relationnelles et sens des relations humaines
Goût pour le travail en équipe
Dynamisme, rigueur, disponibilité, sens de l’ouverture 

Merci d’adresser votre lettre de candidature + CV à :

 

Monsieur le Maire
Mairie de Saint Maurice de Beynost
Service Ressources Humaines
Avenue du Mas Rolland
BP 336
01700 SAINT-MAURICE DE BEYNOST

Tél : 04.78.55.14.08
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